Séverine, sa double casquette, comptabilité et juridique

27/04/2021

Séverine Comptabilité - Juridique

Séverine, collaboratrice comptable au cabinet Tacher Acogex de Lisieux, nous parle de la partie juridique de son travail.

👉 En plus de votre travail de collaboratrice comptable, vous avez une partie qui touche le juridique, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? 
Effectivement j’ai la chance d’avoir cette « double casquette ». J’accompagne nos clients dans les différentes étapes de la vie de leur entreprise : de la création d’une société à la liquidation en passant par des cessions de parts ou un transfert de siège social 🏢 par exemple. 
Nous proposons également d’accompagner nos clients dans la tenue des assemblées générales annuelles  et la rédaction des procès-verbaux 📄.

👉 Comment avez-vous été amené à travailler sur cette partie ? 
Quelques mois après mon arrivée au cabinet on m’a proposé de développer cette compétence. J’ai tout de suite accepté. J’avais pu suivre des cours de droit des sociétés pendant mon cursus scolaire 👩‍🎓 et ça me plaisait. J’ai été formé au cabinet sur les différentes formalités juridiques et cela n’a fait que conforter mon choix de vouloir continuer à travailler sur cette partie juridique.

👉 Qu’appréciez-vous particulièrement dans cet aspect de votre travail ? 
Ce qui me plait c’est la polyvalence que demande cette branche d’activité. Tout comme l’aspect comptable, l’aspect juridique nécessite de connaître les spécificités de chaque forme de société et d’entreprise pour mener à bien les formalités et accompagner au mieux nos clients 🤝.

 
 
%d blogueurs aiment cette page :